Témoignages

Noémie et Carlos, 32 et 34 ans, Savigny - avril 2018:

Après 7 ans d’un parcours médical semé d’embûches et de déceptions, nous étions enfin prêts à passer à l’étape de la FIV. Nous nous sommes rapidement rendus compte que la Suisse ne nous permettrait pas de réaliser ce projet et Adva, après avoir vu l’émission Mise au Point, s’est révélée comme une évidence.

Nous ne pouvons que souligner son professionnalisme, sa rapidité, sa présence... Oui, même depuis son ordinateur par l’intermédiaire d’e-mails nous avons vraiment senti son soutien, son empathie et sa présence tout au long de notre voyage vers la FIV.

Nous sommes conscients de notre chance mais savons aussi que la Clinique, ses techniques, son personnel y sont pour quelques choses puisque le premier transfert de deux embryons en juillet 2017 nous a apporté LE MIRACLE de notre vie en ce joli mois d’avril 2018.

Gigantesque MERCI à Adva!

Noémie et Carlos

 

Marielle et Valentin, 27 et 28 ans, Yverdon-les-Bains - décembre 2017:

Nous avons appris en août 2016 que pour avoir un enfant, nous serions obligés de passer par la PMA. C’est après quelques recherches sur internet que nous sommes tombés sur le site mafiv.ch et que nous avons contacté Adva.

Nous avons été enchanté du service qu’elle nous a proposé. Ses réponses rapides et précises nous ont rapidement mis en confiance. Son professionnalisme et ses connaissances ont également permis un traitement rapide de notre situation. Adva a su nous renseigner sur toutes les étapes de cette aventure.

Nous nous sommes rendus deux fois à la clinique Reprofit et nous avons été pris en charge avec professionnalisme et douceur. Tout le personnel de la clinique a fait preuve de gentillesse, de respect et d’attention à notre égard. De plus, les conseils et l’organisation du voyage par Adva étaient un avantage important car nous ne connaissions pas du tout la ville de Brno.

Nous sommes très reconnaissant à Adva pour son soutien, ses conseils, sa disponibilité et son écoute. Elle a répondu à toutes nos questions, à tout moment et sans jugement.

Nous sommes très heureux et reconnaissants d’avoir pu bénéficier des services d’Adva et de la clinique Reprofit qui ont rendu possible notre rêve de devenir parents.

Notre première tentative de FIV ICSI a fonctionné. Ce n’était pas gagné d’avance car nous cumulons deux pathologies : oligospermie et endométriose. La clinique a sélectionné pour nous deux embryons de qualité qui nous permet de dire que nous attendons des jumeaux pour tout début mai 2018 !!

Adva, nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Marielle et Valentin

* Les jumeaux sont nés! Un garçon et une fille qui font le bonheur de leur parents! Nous leurs souhaitons le meilleur au monde!!! Ils ont laissé m'on laissé un message:

Sarah, 44 ans, Genève - décembre 2017:

Après de nombreuses recherches sur Internet sur des centres de FIV DO, hésitant entre l'Espagne et la République Tchèque (CZ), nous nous sommes tournés vers Brno (CZ) pour plusieurs raisons mais les deux principales, étant mes origines tchèque et la seconde étant tout aussi importante voir même plus... Adva.....
Nous avons été rassurés, entourés, guidés, renseignés, motivés et j'en passe par son professionnalisme, sa connaissance du domaine, son savoir demander des renseignements supplémentaires si cela était nécessaire, sa disponibilité sans relâche, sa douceur et sa gentillesse, sa patience et son "elle" simplement.
Pour nous les choses se sont précipités lorsque nous avons décidé une FIVDO puisque en juin, la décision a été prise et fin juillet l'implantation a été effectuée et ce véritablement grâce à Adva et la clinique Reprofit qui a su entendre, évaluer et juger de notre situation personnelle et le besoin que cela se passe plutôt vite au vu d'un traitement oncologique à reprendre après la possible grossesse.
Adva et la CLinique Reprofit ont su nous guider de façon humaine, professionnelle, sans jugement et en évaluant également les risques. Bref, nous étions loin de "l'usine à FIV" que l'on peut lire pour certaines clinique d'Europe.... Nous avons été accueilli à la Clinique Reprofit une première fois un samedi puis un jour de semaine là également avec professionnalisme, sourire, gentillesse, calme et sans stress.
Un hôtel très proche et peu cher permet un séjour au calme et Brno est une ville sympatique et on y mange supeeeeer bien. L'organisation du 2nd voyage de l'aéroport à Vienne à Brno s'est fait par Adva en voiture privée, ce qui permet un repos, de la lecture et ça c'est plus que précieux.
Adva a est disponible pour réserver l'hôtel si nécessaire, les transferts aéroport-clinique-hôtel et surtout organise tout ce qui est nécessaire pour la Clinique. Bref, pour nous cela a été zéro effort et c'est plus qu'appréciable dans ce genre de situation et aventure.
Nous sommes actuellement à presque 22 semaines et on attend une fille!!!!!!!!!! (première tentative réussie).
Jamais jamais nous saurons comment remercier Avda pour être qui elle est et pour son travail si incroyablement "unforgettable" et pour la Clinique pour nous avoir donné la possibilité de cette aventure de vie si précieuse... nous nous sentons chanceux.

S.W.

* Une petite puce est née fin mars 2018 pour le grand bonheur de ses parents et de sa grande soeur!

 

Virginie, 42 ans, Vaud - septembre 2017:

 Nous avons contacté Adva suite à l’émission Mise au Point.

Nous avons immédiatement été impressionnés par sa connaissance du monde de la PMA. Après plusieurs années de parcours du combattant, il a été fort agréable de rencontrer quelqu’un qui avait également emprunté ce chemin et dont la gentillesse et le professionnalisme complémentent à merveille l’aspect purement médical.
Adva a toujours été très disponible pour des discussions et cet aspect personnalisé, cette écoute et ces connaissances complémentaires nous ont apporté tout ce dont nous avions besoin.
Le rendez-vous à la clinique Reprofit a été fort bien organisé, les délais sont impeccables et nous nous sommes sentis traités en VIP. Le cadre à Brno est excellent et très professionnel. Le personnel est impeccable et la qualité des soins et de la clinique sont tout à fait équivalents à la Suisse. Nous en avons profité pour faire un week-end romantique à Prague.
Notre FIV DO a marché du premier coup et nous attendons un bébé pour février 2018.
Nous ne pouvons que recommander de se faire accompagner par Adva lors de cette aventure ce qui a contribué à la rendre presque plaisante. 

V.M.

* Une jolie demoiselle, calme et douce comme sa maman,  est née début février 2018.

 

Hanane, 36 ans, Ecublens - juillet 2017:

Après plusieurs années et multiples essais de faire un bébé, et centre PMA en suisse échec après échec et fausse couche. Nous avons décidé de nous tourner vers Adva pour nous aider à  faire les démarches nécessaires pour une FIV à l’étranger  suite à l émission Mise au point sur RTS octobre 2016.

Adva a été là pour nous faciliter toutes les étapes pour nous organiser le protocole ainsi  que le voyage et le séjour à Brn

o sans stress et avec professionnalisme et sympathie.

Arrivés sur place, nous avons bien été reçu à la clinique par une équipe d’un très grand professionnalisme et nous avons passés un très bon séjour à Brno et  en garderons des très beaux souvenirs.

Résultats de ce parcours je suis enceinte de 3 mois. Nous sommes très heureux  de la réussite dès la première fois.

Nous tenons à remercier Adva  et toute l équipe de la clinique Reprofit pour leur savoir faire et nous avoir donné vie à notre rêve. Encore un grand merci a tous.

H.J.

* Le petit miracle est née fin janvier 2018. Un AMH de 0.1 pmol/l, 1 ovocytes, 1 embryon et 1 bébé!!!!

 

Lisa, 44 ans, Genève - avril 2017:

Après plusieurs FIV infructueuses en Suisse, nous nous sommes tournés vers le don d’ovocytes (en passant, je regrette de n’avoir pas découvert maFIV et la clinique Reprofit plus tôt pour les FIV!).

Adva a rendu tout le processus facile et agréable, par sa grande disponibilité, son contact privilégié avec un médecin de Reprofit et sa connaissance des procédures de PMA comme de la ville de Brno. Elle est un intermédiaire précieux et attentif qui permet de se concentrer sur l’essentiel. Mon mari et moi avons pu vivre toutes ces étapes de manière légère et confiante, et le don d’ovocytes a réussi. J’attends des jumeaux et suis en pleine forme!

L.P.

Les bébés sont nés le 7 mai 2017 et ils se portent bien, tout comme la maman. Premiers jumeaux de maFIV, ils sont nés le jour de mon anniversaire;-) Un beau cadeau pour moi et pour leur parents évidemment!

 

Laura, 43 ans, France - février 2017:

Nous avons beaucoup apprécié la prise en charge et le professionnalisme de toute l'équipe de Reprofit. Un embryon de très bonne qualité m'a été transféré et nous avons un second aussi bon pour la congélation.

Nous garderons d'excellents souvenirs de notre séjour et souhaitons que la suite de notre histoire se finisse aussi bien qu'elle a commencé...:))) ! Verdict après le 20 février….

Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de cette préparation, sans vous, nous n'aurions peut-être pas franchi le pas.
Voici venu la date du 20, tant attendue... et le résultat s'avère être positif !

Je n'y crois toujours pas !
Nous allons déambuler pendant 9 mois avec notre sourire béat et l'espérance d'un beau bébé à terme..!

L.N.

 

Sarah, 43 ans, Chaux-de-Fonds - octobre 2014 et septembre 2016* :

Après de nombreuses fausses couches et vu mon âge avancé, nous ne pouvions essayer d’avoir un enfant naturellement pendant trop longtemps.

Nous avons pris la décision de demander de l’aide. N’ayant plus droit à la PMA en Suisse, nous nous sommes tournés vers l’étranger. Après avoir lu différents témoignages et comparé les prix, notre préférence allait vers la clinique Reprofit en République Tchèque. Nous n’avions pas encore fait notre choix définitif, lorsque que j’ai eu connaissance de maFIV.

maFIV nous a immédiatement mis en confiance, non seulement en supprimant le problème de la langue, mais surtout par ses connaissances de la PMA et de toutes les techniques proposées.

Dès les premiers contacts, tout nous est apparu beaucoup plus simple. maFIV nous a mis en contact avec une des personnes de la clinique parlant français, puis en fonction de l’avancée de nos démarches, nous a donné des adresses pour les billets d’avion, réservé l’hôtel que nous avions chois, pris contact avec son chauffeur pour les transferts depuis l’aéroport et autres.

Je n’avais dès lors plus qu’à m’occuper de mes piqûres quotidiennes et des rendez-vous de contrôles chez mon gynécologue en Suisse.

Lors de notre départ, tout était réglé comme du papier à musique et nous avons pu nous concentrer sur le but de notre visite, la FIV.

Malheureusement, nous n’avons pas obtenu le résultat escompté. Sur nos 7 embryons fécondés, un seul paraissait de bonne qualité et a pu être congelé. Lorsque les résultats du diagnostic préimplantatoire sont arrivés, même celui-là n’était pas sain et le transfert n’a pu être effectué. Nous n’avons pas retenté une seconde FIV, car vu mon âge, la chance de réussite est très faible et il vaudrait mieux qu’on se tourne vers un don d’ovocytes. Nous ne sommes pas encore prêts à franchir ce cap.

Malgré cet échec, je ne peux que vous conseiller maFIV, l’organisation était juste parfaite. Une FIV clé en main en somme.

S.B.

* Après une FIVDO en septembre 2016, Sarah a donné naissance à une jolie petite fille en juillet. Nous souhaitons plein de bonheur aux heureux parents et à cette princesse si attendue.

 

Linda, 34 ans, Angleterre - janvier 2015 :

I found travelling abroad for IVF to be quite a daunting prospect. Having firstly approached the clinic on my own, I was having a bit of a difficult time trying to assimilate all of the information as well as trying to arrange all of the timings and travel etc. I then came across maFIV who completely simplified the whole process for me. maFIV is always available for advice and is able to get hold of all of the important people immediately to answer any questions you may have. Having had first hand experience of the whole process means maFIV is not only professional, but also incredibly understanding and compassionate of everything that you are going through during your exciting journey. I would happily recommend maFIV to anyone. Thanks to its help, we now have three healthy embryos waiting for transfer, on ice.

L.R.